La Rochelle Master GEPI Promo 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Rochelle Master GEPI Promo 2006

Ici vous pouvez dire ce que vous voulez, comment se passe votre stage, ce que vous devenez, enfin bref lachez vous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Stage

Aller en bas 
+5
Chris
Lucie
Maxime
taulier
Julien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2006

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: date de soutenance   Stage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:26

Hello!

au fait merci max j'avé carément oublié la procuration et pour info cé une procuration pour un an par contre une semaine avant cé un peu juste!

Qui auré la date de la soutenance car ma chef m'allume déjà avec ça. On a fé le planning et ça va etre un peu juste, il y a beaucoup de boulot et normalement je fé juste l'allé retour limite dans la journée.

Sinon le stage se passe tjs bien, j'é changé de bureau et celui la est super grand, je le partage avec joseph 50 ans par la. Je vé peut avoir deux soutenances ou du moins deux réunions tres importante une pour expliqué mon travail et mes résultats aux ingé procédé pendant une ou deux heures et une en vision pendant la réunion cop avec les grands dirigeants de la raffinerie et ceux de paris. Voila.

Bon stage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/12/2006

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:53

salut tous le monde comment vous allez !!!!

moi je travaill pas depuis 2 jour, j'ai la grippe No , je reprend demain, la reprise va etre difficile, les medocs que je prend on tendance a me fatiguer, mais bon faut bien recommencer le travail lol!

sinon moi je monte a paris le WE du 23,24,25 fevrier, je serai chez ronan, j'arriverai probablement le vendredi, je c pas ce qu'on fera, mais on pourrai se voir le samedi max et nico
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:02

salut a tous,

Julien profite un peu de ton repos, ca risque d'etre tes seules vacances avant longtemps.

Sinon sur Paris rien de bien nouveau le boulot avance tranquillement, aujourd'hui y'a de la neige. Le seule pb c'est les transports, ils sont bien mais c'est long. A part ca samedi on c'est fait une petite virée à Pigalle avec nico, super soirée.

Julien pour le WE du 23 y'a pas de pb, si t'as un pb d'hebergement tu peut venir chez moi, je suis tout seul pdt 2 semaines, y'a des chambres de libres.


Bon continuation a tous!
Revenir en haut Aller en bas
ludo




Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : melesse
Date d'inscription : 25/01/2007

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:12

salut tout le monde,
bon hier c'ete la grosse reunion chez elle & vire avec 12 directeurs d'usine c'été cool ca a commencé à 9h30 jusqu'à 12h ensuite bouffe à la cantoche avec cidre et rouge. L'apres midi il y avai reunion avec 10 personnes du site de condé/vire c le site pilote pour notre étude. Ca a parlé k€ mai normalemen c ok pour l'étude et donc pour mon sujet de stage. On avai un canadien avec nous hier. G bossé avec lui aujourd'hui il est super sympa.
Voila tout ce que j'avai à dire et vous vous en etes ou avec vos sujet de stage?
Revenir en haut Aller en bas
taulier

taulier


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 09/01/2007

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:57

Salut les enfants

Le stage avance tranquillement. Je viens de donner mon plan de biliographie ( ou état de l'art comme ils disent) et je vais pouvoir commencer à rédiger mon rapport de stage. A part ca je viens de préparer ma commande de capteurs pour mon pilote. Ma chef doit valider ca demain. J'ai commandé une chié de thermocouples, des capteurs de pressions, débimètre, régulateurs...
Je vais vous faire une petite usine à gaz vous m'en donnerez des nouvelles.
Sinon toujours bonne ambiance au boulot. On rigole avec max et les autres (jean, ali, kamel, mohammed, laurence et tous les autres...). Attention, avec max on cherche à s'infiltrer.
Jérémy fait attention, tu n'es plus tout seul sur le marché.

Bref sinon, je me renseigne toujours pour faire peut etre une thèse. oN verra...


Nico en direct du cemagref afro
Revenir en haut Aller en bas
taulier

taulier


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 09/01/2007

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:00

J'oubliais, quelqu'un a t il les coordonnées des profs de risques industriels? C'est surtout le mec qui a fait une thèse en chimie organique. J'ai des questions à lui poser. Merci
Revenir en haut Aller en bas
taulier

taulier


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 09/01/2007

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:06

Ludo, tu peux me redefinir ton sujet de stage?
Tu vas faire quoi exactement. Réaliser une installation de traitement des effluents chez elle et vire?
Revenir en haut Aller en bas
ludo




Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : melesse
Date d'inscription : 25/01/2007

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 16:04

non c que la société ou je bosse taf avec une boite canadienne qui a mis au point une technique pour reduire les conso d'eau, de pdts chimiques et d'energie lors des lavages NEP (c pour tous ce qui est cuveries, tuyauterie,matos...)Ils ont bossé avant aux states et en pologne et il veule vendre le concept en france donc elle & vire pourrai etre le site pilote. c pour ca qu'on a un canadien qui est venu bosssé. Et donc si on accroche le marché mon maitre de stage m'a confirmé que j'avai de grande chance d'embauche.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 11:02

Salut à tous les nouveaux arrivant, ca fait plaisir d'avoir des nouvelles. Les gars de Rhodia (vous voyez qui je veux dire...) ne veulent visiblement pas discuter avec nous, c pas grave on se passera d'eux!

Sinon au niveau du stage RAS, je fini ma biblio cette semaine, et on attaque la modelisation apres. J'ai un logiciel trop marrant où on peut faire des anoimation 3D pour voire les ecoulement et les vitesses, meme si pour le moment je sais pas m'en servir.

A bientot tout le monde et courage!
Revenir en haut Aller en bas
joackim

joackim


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Le Theil sur huisne (61)
Date d'inscription : 29/12/2006

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:06

salut tous le monde

Je vois que tout le monde a trouvé un stage est que ceux qui sont en stage ce passe bien.
Moi aussi ca va bien j'ai fini de vérifier une partie de leur doc qualité et je commence a faire des formations ( jour et nuit comme il marche en 3 huit) c sympa.
Par contre c toujours aussi mort le coin, a part le train qui est toujour là.
allez a plus et bon stage
Revenir en haut Aller en bas
ludo




Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : melesse
Date d'inscription : 25/01/2007

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:44

T'inquiete joachim j'y ai survécu plus de vingt ans tu peu y vivre 6 mois (en plus moi j'avai pas le train).
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 02/01/2007

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:23

Bon, bas j'attaque ma deuxième journée de stage seulement Razz aujourd'hui!

Pour l'instant c'est pas violent, je passe mes journée à lire de la biblio. study
Le travail que je vais avoir à faire n'est pas encore défini. Il faut que la thèsarde que je suis sensé aider fasse sont plan de travail pour qu'on voit où je vais intervenir donc c'est plutot tranquille pour l'instant.

Par contre, ya plus de chauffage dans les batiments pour causes de travaux. Jme les cailles à mort à rester planter sans bouger. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bourdave.free.fr/guildwars_lesite
Maxime

Maxime


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 11:18

Salut a toi Seb (et à tous les autres),

Bon cette fois hje pense que tout le monde à commencer son stage.
Pour les notes je pense qu'il va falloir attendre, ils ont pas l'habitude de se speeder pour ce genre de trucs.
Courage Seb pour ta biblio, nico et moi ont en a fait pdt 1 mois et on en refait encore par moment.
Pour les tuteur de stage, Comment c'est organisé, parceque moi je sais pas qui est moi tuteur?
Sur ces considération administritives, je vous laisse.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 02/01/2007

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:22

C'est les vacances d'hivers en ce moment, donc faut pas trop compter sur eux pour nous sortir les notes ce mois ci! No

Ca fait 15 jours que mes conventions de stages sont à La Rochelle, et j'attend toujours qu'elles reviennent! Je sais même pas si elles sont validés, donc je devrais même pas avoir commencé mon stage sans ca. Razz

Demain matin, j'attaque les test sur échangeur tubulaire, ca va me faire bizar de plus être assis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bourdave.free.fr/guildwars_lesite
Maxime

Maxime


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:05

c'est quoi le sujet de la thése sur laquelle tu va travailler?
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 02/01/2007

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 16:44

Le sujet est le suivant:
Citation :
Structuration de produits laitiers allégés en matières grasses par utilisation de traitements thermomécaniques sévères.
L'obectif, c'est de trouver le traitement et les paramètres optimaux qui permettront d'avoir une bonne durée de conservation en réduisant l'utilisation des additifs qui sont présent actuellements dans les produits élaborés laitiers type mousse ou sauces.
En gros, les produits allégés qu'on trouve en ce moment: "C'est de la MERDDDDDDDEEEEEEEEEEE!!!!" lol!

Et on va essayer d'arranger ca!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bourdave.free.fr/guildwars_lesite
Julien

Julien


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/12/2006

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 15:34

c'est pas mal come sujet seb, tu a eru raison d'attendre, tu a trouver un truc intéressant

c'est un labo ou tu est ???
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 02/01/2007

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:49

Oui, c'est un labo, c'est le labo de l'ENITIAA (Ecole Nationale d'Ingénieurs des Techniques des Industries Agricoles et Agroalimentaires)!

Une petite école d'ingénieur où la Halle de TP fait la même surface que tout le batiment MSI^^!

J'aurais au moins fait du process pendant 5 mois dans ma vie et pour l'instant, c'est que des procédès qu'on a pas vu en cours (granulométrie lazer, échangeurs actijoule...)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bourdave.free.fr/guildwars_lesite
ludo




Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : melesse
Date d'inscription : 25/01/2007

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:34

les echangeurs actijoule c la marque actini je crois. il y en avai dans mon stage precedent pour pasteuriser les jus de fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/12/2006

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:11

on en a un aussi ici a senoble, c bien un actini, ca permet de contrôler la temperature de stérilisation à 0,1°C pres, on l'utilise pour la creme anglaise la semaine dernière demaine l'ordinateur qui le gere a planter et griller il ont du reecrire le programe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 02/01/2007

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 22:41

Sauf que le mien c'est un taille réduite de Labo qui débite seulement 20 litres/h maximum! Embarassed

Demain matin je doit rebosser dessus!
1h de lancement -> 1h d'utilisation -> 2h de nettoyage pour récupérer 10 litres de produits! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://bourdave.free.fr/guildwars_lesite
Maxime

Maxime


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:56

Salut à tous,
Déja deux mois que le stage est commencé, et oui ca passe vite, dans trois mois le rapport doit être rendu...
Ici a Paris, tout se passe bien le rythme est tjs aussi cool au boulot et l'ambiance est plutot bonne malgré quelque débats enflammés à l'apprche des élections. Faut dire qu'on a quelque spécimens assez marrant (integristes religieux, reac, voire racistes) mais bon ca met un peu d'ambiance entre midi et 2.
Bonnne journée et bon WE à tous, sauf Jeremy qui ne laisse tjs pas de message. Il doit etre deprime par ses resultats au ping pong (http://www.fftt.com/sportif/pclassement/php3/FFTTlp.php3?session=reqid%3D400%26precision%3D796641&cler=LEunCrU2jhjOA)


PS pour Julien: j'ai recu les cheques de caution:220 euros chacun.Si tu pouvais me donner ton adresse a la rochelle, je te l'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/12/2006

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:51

c'est cool ca, j'allais justement t'en parler mais si tu la c bon
alors mon nom et prenom tu connais
mon adresse c : 17 rue saint marcouf 14400 bayeux
Revenir en haut Aller en bas
As1X




Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 11/02/2007

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: des news de la fac   Stage - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:57

Re salut,
Je voulais savoir si comme moi vous faites parti des oublié de la fac, pas de news de pailler alors qu'il parait qu'elle a déjà eu deux contact et pas de news de mon tuteur, parait que c allaf.
Sinon vous savez c quand l'oral
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/12/2006

Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:23

a priori l'oral ca doit etre 4 et 5 juin
paillé m'a appelé au début du stage, quelqu'un a essayé de me rappeler y a 15 jours mais ils ont pas reussi a me trouver dans l'usine pour me passer l'appel, sinon les tuteurs pas de news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fin du stage
» Rapport de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Master GEPI Promo 2006 :: Stage :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser